Les caractéristiques d’un trader

trader

Les caractéristiques d’un trader

Maintenant que vous avez compris le fonctionnement de la Bourse, vous allez découvrir quelles sont les caractéristiques à posséder pour devenir trader.

Les qualités indispensables

  • Etre réactif
  • Bon analyste
  • N’a pas peur du risque
  • Résistant au stress

Les compétences de traders professionnels

Devenir trader professionnel est beaucoup plus difficile que devenir trader en ligne. Tout d’abord vous devez possédez un Bac + 5 avec un Master en finance de marché d’une école de commerce ou université réputée. La maitrise parfaite de l’anglais (oral et écrit) est indispensable car les traders professionnels doivent être capables de gérer le portefeuille de clients étrangers. La maitrise d’autres langues étrangères est un atout non négligeable. Le métier de trader attire de nombreux passionnés de la Bourse, mais malheureusement comme il y a peu de postes libres, la concurrence est très élevée, et nécessite d’être un véritable expert en marchés financiers.

Quelles formations suivre pour devenir trader?

Comme nous vous l’avons indiqué ci-dessus, pour devenir trader professionnel et travailler pour le compte d’un broker vous devez posséder au minimum un Bac + 5 accompagné d’un Master en finance de marché. Vous pouvez effectuer vos études en école de commerce, en école d’ingénieur ou à l’université, et plus votre établissement aura une bonne réputation, plus vous gagnerez en notoriété.

Si vous souhaitez faire du trading votre métier, vous allez devoir suivre en plus des formations sur les placements boursiers afin de devenir un expert dans votre domaine. N’hésitez jamais à vous former car le monde du trading évolue sans cesse et nécessite de s’adapter consatemment aux changements mis en place par les brokers.

Trader en ligne: la manière la plus simple d’investir

Chez FonctionnementDeLaBourse.net, nous encourageons fortement nos visiteurs à devenir trader en ligne afin de ne pas avoir à suivre de formation coûteuse sur la Bourse.

Grâce aux nouvelles méthodes de courtage apparues sur le marché du trading en ligne (Forex, Options Binaires), vous pouvez désormais participer aux échanges sur la Bourse même si vous n’avez jamais étudié le fonctionnement des marchés:

  • Tradez chez vous lorsque vous le souhaitez
  • Accédez à tous les marchés 24h/24
  • Gérez votre portefeuille financier
  • Ne payez aucun frais de commission

Trader en ligne est une activité passionnante qui vous permet de faire travailler vos économies en réalisant des bénéfices à partir de placements boursiers.

Source de l’article: https://www.andlil.com/le-metier-de-trader-160355.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*